Skip to Store Area:

Régime MINCEUR LEMERCIER 432

(Élaboré avec nos meilleurs nutritionnistes, sources internes laboratoire)

LES FONDAMENTAUX

(conseils)    

 

Attention, ne vous lancez pas dans un régime tête baissée. Soumettez-le à votre médecin surtout en cas de pathologies particulières.

Consommez plus de poissons, de pain de viandes maigres, de légumes "racines", de légumes verts, d'huiles de colza, de maïs et d'olives.

Consommez moins de viandes rouges et privilégiez les volailles et le lapin.
Évitez les plats frits, la triperie, les abats.
Modérez la consommation d’œufs.
 Remplacez la crème et le beurre par une margarine riche en acides linoléique  et linoléique.
Préférez une cuisine nécessitant peu ou pas de graisses (cuisson à la vapeur ou au court bouillon, viandes grillées).

CONSEILS ALIMENTAIRES 

MATIÈRES GRASSES: Préférez les margarines riches en huile de tournesol, maïs, olive, noix, soja, colza, pépins de raisin.
VIANDES: Préférez les viandes maigres et les morceaux dégraissés.(Cheval, veau, poulet, dinde, canard, porc).
ŒUFS: Pas plus de 2 jaunes d’œufs par semaine. Évitez les œufs cuits.
POISSONS: Tous les poissons sont recommandés (sauf l'anguille). Évitez les préparations du commerce et les conserves (trop salées).
PRODUITS LAITIERS: Préférez le lait écrémé, la crème et le fromage allégé, le fromage à 0%, les laits et yaourts au soja.
PÂTISSERIE: à consommer toujours en petite quantité, préférez le pain, les boudoirs et les biscuits à la cuillère.
LÉGUMES ET FÉCULENTS: évitez les plats cuisinés avec des matières grasses (frites, chips, olives, amandes, pistaches...). Préférez les pâtes, le riz, les avocats.
FRUITS: à consommer avec modération

Nous allons vous faire découvrir notre régime LEMERCIER 432 avec perte de poids assurée. Il convient  d'associer les compléments alimentaires ESSENSIA VITAL SANTE à ce régime spécialement étudié en conséquence de ces produits, de ses apports et actions. Assurez-vous de suivre correctement l'évolution de votre régime et de sa réaction sur votre corps.

CELLULIANOL 432 1er mois (flacon fini)

911 VENTRE PLAT en même temps que le 432

STABILISANT MINCEUR le second mois

 555 multivitamine 

                       

 

Planning Alimentaire

Nous vous indiquons les aliments à prendre à chaque repas. Nous souhaitons vous laisser l’envie de choisir, d’alterner, les aliments sans vous apporter des contraintes de menus. Ce planning a été entièrement conçu en tenant compte de la prise des produits Essensia vital santé lab.

Petit-déjeuner :

- 200 à 250 g de fromage blanc 0% MG, ou 2 yaourts 0% MG, ou 1 laitage 0% et une tranche de jambon maigre
- 2 fruits, ou un fruit et 30 g de flocons d’avoine
- 3 à 4 noix, amandes, pistaches…

 

Déjeuner et dîner :

- 90 à 150 g de volaille sans peau, de poisson, de fruits de mer, de viande bien maigre (steak, escalope de veau), de jambon, ou de tofu,
- 250 à 375 g de légumes, avec 1 à 1,5 cuillère à soupe d’huile d’olive, 
- un fruit,
- maximum 2 cuillères à soupe rases (50 g) de féculents (légumes secs, orge, avoine de préférence) ou une petite tranche (20 g) de pain.

Les quantités les plus faibles conviennent aux femmes, les plus élevées aux hommes. Au total, le régime fournit par jour, 1200 k cals aux femmes, 1500 k cals aux hommes.
Collations :
- 2 blancs d’œufs avec 100 g d’houmous, ou 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%MG avec 1 fruit et 3 noix ou olives, ou 30 g de fromage allégé avec 1 petit pain type "Wasa".

On peut boire sans réserve, eau, infusions, café, thé (non sucrés), bouillons de légumes. 
> Si on a faim, on peut manger des crudités ou des légumes en plus (sans matière grasse).

• Les aliments à privilégier

Les aliments phares du régime nordique fournissent les nutriments réputés prévenir la plupart des pathologies (maladies cardio-vasculaires, cancers…) : oméga 3, fibres, antioxydants et vitamine D.
Les aliments à l’honneur :

- Les poissons gras : hareng (rollmops), maquereau, saumon, sources d’oméga 3 et de vitamine D. Les Nordiques consomment même des huiles de poissons.


- Les poissons maigres : morue, cabillaud, truite... qui apportent de bonnes protéines (il en faut suffisamment pour entretenir ses muscles).


- Le gibier : biche, sanglier, moins gras que les viandes d’élevage.


- Les céréales complètes, notamment avoine, orge, seigle et le pain avec des graines entières (comme le pain noir allemand), riches en fibres rassasiantes, qui contribuent à la réduction des taux sanguins de cholestérol et de sucre (anti-diabète).

- Les pommes et les petites baies : airelles, cassis, groseilles, mûres, myrtilles, les fruits plus concentrés en polyphénols anti-oxydants. 

- Les choux qui comportent des composés anti-cancer spécifiques (isothiocyanates), les carottes, riches en bêta-carotène (pro-vitamine A), les pommes de terre, fournissant vitamine C et glucides complexes.

Ne jamais entamer de régime sans suivi médical. Si un quelconque affaiblissement se constatait, consultez votre médecin généraliste en lui indiquant la forme de régime suivi. Assurez-vous un minimum de 30 mn de marche par jour.