Skip to Store Area:

LES OLIGO- ELEMENTS : vos alliés minceur.

Les oligo-elements, votre partenaire minceur

Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, ils peuvent en effet vous aider à vous débarrasser de vos kilos superflus grâce à leurs différentes actions sur l'organisme.

Magnésium, potassium, calcium, zinc et chrome : de vrais alliés pour perdre vos rondeurs sans perdre la forme. Mais où les trouver et quels sont leurs atouts dans le cadre d'un régime ? Faisons le point.

 Les oligo-éléments en question 

Les oligo-éléments sont des minéraux présents en très petites quantités dans votre corps. Bien qu'ils n'interviennent qu'à de très faibles doses dans votre organisme, et ils sont néanmoins très importants pour le bon fonctionnement de celui-ci.

Parmi les oligo-éléments, on trouve ainsi le fer, l'iode, le zinc, le cuivre, le sélénium, mais aussi le manganèse ou encore le magnésium et le fluor.      

Minceur oligo éléments

 Leurs actions dans la cadre d'un régime                                                                  

Si vous souhaitez mincir, vous devez bouger plus et réduire sensiblement vos apports caloriques quotidiens. Mais pour garder la forme, vous devez veiller particulièrement à la qualité de votre alimentation et éviter les régimes draconiens. Les oligo-éléments sont donc indispensables pour garder la forme, mais peuvent aussi donner un véritable coup de pouce à votre régime.

 Le meilleur thé pour maigrir 

Les vertus du thé sont innombrables ! Les actions minceur de ce breuvage sont parmi les plus recherchées. Car celui-ci contient des substances brûle-graisses : les catéchines. Le régime thé est-il efficace ? Quelles sont les variétés les plus actives contre les kilos ? 

On ne cesse de le répéter : le thé vert est un formidable antioxydant, ce qui lui donne ses vertus santé. Mais on ne parle pas assez du rôle des catéchines, un groupe de molécules très actives de la famille des flavonoïdes. L'épigallocatéchine gallate (EGCG) en est la forme la plus répandue dans le chocolat noir et la feuille de thé.

 Les catéchines pour brûler les graisses       

Tout le monde connaît la réputation minceur du thé. Ces propriétés sont aujourd'hui partiellement élucidées. On sait ainsi que les capacités de cette boisson à augmenter les dépenses énergétiques et à "brûler" les réserves de graisses sont dues en partie à la caféine (ou théine) qu'il contient. Mais on ignorait que les catéchines avaient également un rôle essentiel dans la régulation du poids. Or, les bienfaits de la consommation régulière de catéchines ne se limitent pas à l'augmentation de la dépense énergétique et l'oxydation des graisses. Les catéchines agissent aussi sur la répartition des graisses dans l'organisme et participent à la réduction du poids et du tour de taille. Des études ont aussi montré que la consommation de thé vert pouvait limiter la reprise du poids perdu après un régime.

Oligo élément minceur

 Du thé contre la graisse abdominale     

Une étude de la Shanghai Médical School a ainsi démontré l'effet bénéfique des catéchines sur la diminution de la graisse abdominale. Le poids, la proportion de masse grasse, le pourcentage de graisse intra-abdominale et le tour de taille ont été mesurés au début de l'étude puis après 4, 8 et 12 semaines sur les 4 groupes d'adultes ayant suivi un régime. Au groupe 1 on donnait un placebo, aux 3 autres on faisait ingérer une dose différente de catéchines :
Groupe 2 : 440 mg de catéchines une fois par jour 
Groupe 3 : 230 mg de catéchines deux fois par jour (soit 468 mg/jour)
Groupe 4 : 440 mg de catéchines deux fois par jour (soit 886 mg/jour)
Résultat : dans le dernier groupe, l'étude a observé une réduction significative du poids, du tour de taille, de la masse grasse corporelle et de sa localisation abdominale.

 

Selon Isabelle Lauras, diététicienne, "Certains oligo-éléments sont ainsi tout particulièrement recommandés aux femmes désireuses de mincir. De plus, une carence en oligo-éléments peut entraîner une résistance à l'amaigrissement et un effet rebond, c'est-à-dire une reprise de poids après le régime, l'organisme ayant été privé". Raison de plus pour ne pas en manquer ! Le point avec notre expert :

  • "Le magnésium, tout d'abord, permet de lutter efficacement contre le stress et la fatigue, ennemis n°1 des régimes amincissants !" Le stress favorise en effet le grignotage et donc… la prise de poids !  Vous trouverez du magnésium dans les légumes secs, les bananes ou encore le chocolat noir. Mais comme le précise la spécialiste, "Ces aliments étant mis en partie de côté lors d'un régime, mieux vaut boire une eau riche en magnésium.
  • De même une eau riche en potassium, vous aidera à lutter contre les faiblesses musculaires, les coups de pompe mais aussi la rétention d'eau. Le potassium se retrouve aussi en quantité intéressante dans le poisson, les épinards, la banane ou encore les tomates.
  • Le zinc quant à lui "intervient dans le métabolisme énergétique (notamment des lipides) et permet aussi d'éviter la fonte musculaire". Parmi les aliments riches en zinc, on compte les huitres, les crustacés ou encore le germe de blé. Des aliments peu caloriques que vous pouvez mettre à chaque repas !
  • Le chrome est également un véritable allié de votre régime. "Il aide en effet à réguler la glycémie et la sécrétion d'insuline. Il permet ainsi d'éviter fringales de sucrés et autres grignotages dus à une hypoglycémie réactionnelle". Vous trouverez du chrome en quantité intéressante dans le germe de blé, mais aussi dans les haricots verts ou encore les brocolis. Alors n'oubliez pas de manger des légumes verts !
  • Enfin, ne négligez pas le calcium ! "Lors de la perte de poids, il faut éviter la décalcification des os". Une consommation quotidienne de laitages (yaourts maigres par exemple) est donc indispensable.

 La phytothérapie minceur 

Vous avez tout essayé pour maigrir, mais rien n'y fait, vos kilos sont toujours là ! Si le régime et l'exercice sont incontournables, des alliés de poids peuvent vous aider à faire pencher la balance du bon côté : les végétaux ! Draineurs, brûle-graisse... leurs vertus sont réelles. Mais comment trier le bon grain de l'ivraie ? A lire pour devenir une belle plante !

Oligo-elements

 La vérité sur la phytothérapie pour maigrir 

On attribue des vertus contre le poids à de nombreuses plantes. Cette réputation est-elle justifiée ? Quels sont les végétaux qui ont vraiment une action contre les kilos ?

Mincir avec des compléments alimentaires de plantes, oui c'est très efficace, mais lesquels choisir ?

Principalement on notera les produits à base de: 

  • THÉ VERT      
  • MATE VERT     
  • GUARANA     
  • ARGILE VERTE    
  • CAFÉ VERT    
  • PAPAYE    
  • HARICOT  BLANC   
  • SAUGE                                                                                                  
  • LE CHROME EST AUSSI UN VÉRITABLE ALLIE.    

 

 Le thé minceur existe-t-il ? 

La réputation du thé en matière de minceur n'est plus à faire, notamment du thé vert. Cette plante aurait en effet un pouvoir brûle-graisse étonnant afin d'optimiser votre perte de poids.                                                                                                            


Quelques exemples de compléments alimentaires de Minceur fortement dosés en actifs:

Mincinal 124 et 125, pour leur apport en chrome
CELLULIANOL 432 et 433,
LIPO-REDUCTEUR 852,
COMPLEXE MINCEUR,
CELLULIAL, 911 VENTRE PLAT.

Et lors d’un régime après 40 ans, n’hésitez pas à prendre OSENAL lors de votre régime minceur, un reminéralisant osseux de très belle qualité.


Rien que pour vous…