Skip to Store Area:

Mal de dos? des conseils et solutions existent.

Mal de dos, 6 Millions de Français consultent chaque année pour une lombalgie.

Tout le monde souffre ou souffrira de lombalgie, mal de dos, à un moment de sa vie. Dans de nombreux cas, l'évolution est bénigne. Mais cette affection constitue néanmoins la 3 e cause d’invalidité en France.

Mal de dos, Lombatosiol à base d'harpagophytum. la lombalgie peut se soulager naturellement. 

1. Qu'est ce qu'une lombalgie, mal de dos?

Le mal de dos et plus précisément La lombalgie est le résultat d'une douleur dans le bas du dos au niveau des lombaires soit entre la première vertèbre sacrée et la 5 ième.
Douleur chronique (lombalgie) ou aiguë (lumbago) de la région lombaire para vertébrale, souffrance intervertébrale articulaire ou discale et musculaire. Elle est le plus souvent d'origine traumatique (chute, faux mouvement...), dégénérative (arthrose). La douleur lombaire peut également être une douleur projetée d'une affection plus profonde, intra-abdominale.

2. Les symptômes du mal de dos, lombalgie.

Mal de dos, Lombatosiol Lombalgie, arthrose.

• Douleur de la région lombaire.
• survenue brutalement lors d'un effort.
• Douleurs pouvant descendre au niveaux des fesses, des cuisses, des genoux ou pouvant monter   en douleurs cervicales et maux de tête. (Vidéo lombalgie et maux de tête)
• Augmentation des douleurs lors des mouvements et des efforts.
• diminution des douleurs lors du ménagement ou du repos ;
• Souvent accompagnée de radiculalgies ou sciatique ;
• La durée des symptômes est variable, souvent quelques jours (lombalgie aiguë), parfois plusieurs années (lombalgie chronique).

3. Quelques différentes appellations de mal de dos.

  • Les lombalgies aiguës, mal de dos, déclarés souvent après le port d'une charge trop lourde.
  • Une arthrose vertébrale déclenche une lombalgie chronique par période cyclique.
  • Une hernie discale est une saillie du disque intervertébral  qui compresse le nerf entre la 5 ième vertèbre lombaire et la 1 ère vertèbre, ou entre la 4 ième et la 5 ième lombaire. les sciatiques sont souvent développées par une hernie discale.
  • on notera également des "becs de perroquet" (production osseuse anormale) chez les plus de 60 ans, ainsi que les scolioses chez l'enfant.

4. Quelques conseils pour votre mal de dos.

  • Perdre quelques kilos s'il existe une surcharge pondérale.
  • Le jogging, le cyclisme et la natation sont notamment recommandés comme activités physiques, il faudra les adapter à vos possibilités physiques.
  • Choisissez une position adaptée en voiture (pas trop loin du volant).
  • Porter des charges en vous baissant le dos bien droit sur les genoux et non le dos plié.
  • Eviter de  porter des chaussures à talons hauts pendant de longues heures, que ce soit en marchant ou en piétinant. La courbure de la région lombaire est alors fortement accentuée. les vertèbres lombaires en sont affectées.
  • Équilibrez vos charges sur chaque bras. ex: les packs d'eau etc.....
  • Toujours bien s’asseoir au fond du fauteuil.etc...

5. Comment diminuer les douleurs et ce de façon naturelle?

  • Vous pouvez en cas de douleur et mal de dos appliquer un sac de glace dans une serviette sur la partie douloureuse pendant 15 à 20 minutes (au delà risque d'engelures éventuelles).Oui car nous parlons d'inflammation donc des solutions qui surchauffent sont logiquement malvenues dans le cas d'inflammations.
  • Il existe bien entendu des médicaments d'ordres chimiques mais qui fédèrent des  effets secondaires et parfois très important.

Nous vous conseillerons des compléments alimentaires de qualité à base d'harpagophytum, actif reconnu pour son origine anti-inflammatoire du mal de dos très efficace et 100% naturel.

6. Efficacité de l'harpagophytum reconnue.

mal de dos, anti inflammatoire naturel actif anti-inflammatoire naturel et puissant

En 1996, l'ESCOP a prouvé les bienfaits rhumatismales de l'harpagophytum, en effet il contribue a l'amélioration des troubles dégénératifs du système locomoteur (squelette, muscles et articulations). Bien que la griffe du diable cible plus précisément la douleur arthrosique, il n'en est pas moins aussi efficace pour les douleurs musculaires et tendineuses ainsi que pour les lombaires. Il fut néanmoins prouvé que l'harpagophytum avec son pouvoir analgésique sur l'arthrose du genou et de la hanche par exemple était bien plus puissant et bienfaiteurs et sans effet secondaire que tout autres produits de même nature mais chimiquement fabriqué.

Plus particulièrement l'harpagophytum traite les douleurs liées aux rhumatismes, l'arthrose et d'autres inflammations articulaires (arthrite). Il en a été conclut en 2006 que la griffe du diable pouvait améliorer le confort de certains rhumatismes ou lombalgie et des maux du dos en général et aussi qu'il améliorait la souplesse articulaires.

Très prisés par les sportifs, l'harpagophytum permet de soigner les tendinites ainsi que les douleurs articulaires dus à l'intensité des entraînements sportifs et d'accélérer ainsi la récupération après l'effort. La griffe du diable à une tendance à favorisé la détente musculaire sans pour autant exercer une action sur le système nerveux central.

L'harpagophytum est le traitement 100 % naturel pour soulager et soigner ainsi que détendre de façon efficace, les douleurs des articulations, aux rhumatismes, l'arthrite, l'arthrose, les tendinites, les douleurs lombaires et arthritiques. Il soulage aussi les troubles musculo-squelettiques, dégénérescence du système locomoteur, toutes les douleurs de types musculaires chez les sportifs.

7. Produits naturels recommandés

Laisser un commentaire