Skip to Store Area:

Jambes gonflées, douloureuses, lourdes? l'été arrive...

Jambes gonflées, douloureuses, lourdes, mauvaise circulation sanguine? attention l'été et ses chaleurs arrivent...

Jambes douloureuses. Protégez vos vaisseaux avec Varicolium.

Jambes gonflées, lourdes,18 millions de personnes souffrent d'insuffisance veineuse en France. Les premiers signes sont un sentiment de jambes lourdes, jambes gonflées, douloureuses, qui n'épargnent plus aujourdhui les jeunes adultes.

1. Quels sont les symptômes de l'insuffisance veineuse ?

Des lourdeurs et certains fourmillements sont des signes caractéristiques d'une insuffisance y compris les douleurs et gonflements. Les varices rendent également difficilement esthétiques la peau ou l'on aperçoit des lignes bleues qui ressortent. L'hérédité joue un rôle important dans l'apparition des troubles veineux. Avoir un parent avec les problèmes identiques augmente de 45 % le risque d'avoir soi-même des varices (25 % pour les garçons, 60 % pour les filles).

2. que faire pour des jambes moins gonflées?

Un excès de poids entraîne plus de pression sur les jambes et diminue sensiblement le retour veineux, cela explique en partie des jambes gonflées. Par ailleurs, le surpoids est souvent associé à une hypercholestérolémie qui altère les parois des vaisseaux et gêne la circulation sanguine, nous comprenons alors aisément que tout est lié dans notre corps. Perdre quelques kilos ne peut qu'être bénéfique. En vieillissant, les veines perdent de leur élasticité, il est donc important de combler ce manque d'élasticité par des compléments alimentaires veinotoniques qui vont agir en activant la circulation sanguine, protéger vos vaisseaux et vous soulager des sensations de jambes lourdes, toujours bien entendu de façon naturelle. il n'est pas là, question de combler d'un coté en défaisant de l'autre.

3. petites lignes rouges ou violettes sous la peau ?

Rassure vous cela est sans danger, ce sont des télangiectasies, ce sont des dilatations permanentes de vos petits vaisseaux, veinules et artérioles. Peu esthétique elles se dessinent de quelques minimètres à quelques centimètres. Il faut cependant rester vigilent et savoir regarder son corps évoluer.

4. Quels traitements choisir?

Les compléments alimentaires veinotoniques en gélules ou buvables sont le traitement les plus appropriés à cette pathologie. Ils exercent une action anti-inflammatoire, stimulent votre système veineux et protègent vos vaisseaux. Ces actions se traduisent par une diminution du relâchement des veines et une inhibition des facteurs d'inflammation qui provoquent la douleur et l’œdème.Nous vous conseillons des cures de 3 mois. En cas de gonflement et de plus grande douleur, l'utilisation de bas de contention permettra d'exercer une pression et évitera la dilatation des veines.

5. Ne laissez pas perdurer la situation par habitude.

Jambes gonflées, lourdes, douloureuses. L'apparition de varices correspond à la complication la plus fréquente provoquée par une insuffisance veineuse. Dans certains cas rares mais plus graves, l'insuffisance veineuse peut provoquer une phlébite, formation d'un caillot sanguin dans une veine. S'il se forme dans une veine profonde des jambes, le problème est plus sérieux. En effet, le caillot peut alors se briser, se détacher de la paroi veineuse, puis se véhiculer dans le système sanguin pour atteindre le cœur puis les branches des artères pulmonaires. S'il se bloque dans ces derniers vaisseaux, c'est l'embolie pulmonaire. Elle pourra alors déterminer de graves complications respiratoires et générales.

6. Les précautions à prendre en cas de jambes gonflées, lourdes?

jambes gonflées, douloureuses. Circulanosial protège vos vaisseaux et stimule votre circulation sanguine.

Eviter les positions statiques longues. Elle favorise en effet la stase veineuse. Marcher même un peu, cela suffira à déclencher une onde essentielle au bon retour veineux vers le cœur. Bien sur, l'essentiel serait de marcher 30 minutes par jour. Les activités recommandées: La marche, le vélo.
Ce qu'ils faut éviter: Les sports d'écrasements plantaires. ex: tennis, escrime. Les expositions aux fortes chaleurs. Le sauna, les bains de soleil, l'épilation à la cire chaude. Le chauffage par le sol.

7. Ce qu'il faut faire

Rafraîchir ses jambes l'été avec de l'eau fraîche et perdre quelques kilos, ainsi qu'une légère surélévation des jambes pour dormir devraient déjà, dans un premier temps vous soulager. Pensez aux compléments alimentaires veinotoniques, ils contribueront grandement à l'activation de la circulation sanguine et soulagera les jambes gonflées et sensations de jambes lourdes.

Nous vous recommandons 2 compléments alimentaires très efficaces, l'un buvable, le second en gélules.

CIRCULANOSIAL  à base de vigne rouge, Sarrasin, Myrtille, Raisin. solution buvable

VARICOLIUM à base de vigne rouge. gélules

 

Laisser un commentaire